Win : une nuit pour l'innovation le 4 juin

La Waoup Innovation Night (Win), qui se déroulera le 4 juin à Lyon souhaite réunir 1 000 participants autour d'un marathon de l'innovation. L'objectif ? Inventer les modèles et les startups de demain.

C'est une nuit dédiée à l'innovation et à entrepreneuriat qui secouera Lyon le 4 juin prochain. Dans un lieu qui restera secret pour les participants jusqu'au début de l'événement, 1 000 personnes se retrouveront pour la Waoup Innovation Night (Win).

Etudiants, actifs, cadres en transition, retraités, ou entrepreneurs, se réuniront pour un marathon de l'innovation, une séance de créativité dans une ambiance décalée.

La Waoup Innovation Night est un événement créée par Waoup Shaker, association d'intérêt général dont l'objectif est d'impulser l'envie d'innover et d'entreprendre. Elle est également organisée en partenariat avec la Waoup Factory ainsi que de nombreux autres partenaires, dont la Métropole de Lyon.

Selon l'association pilote, "l'objectif est d'imaginer les business de demain et de créer des start-up made in France génératrices d'emplois."

Les 1 000 participants seront répartis en 100 équipes pluridisciplinaires. 20 challenges autour de 5 univers seront dévoilés le jour même de la Win. Durant plus de 2h de créativité intensive, les équipes devront :
- identifier ensemble nos besoins futurs,
- en dégager des concepts novateurs,
- réfléchir à des manières innovantes et responsables de consommer, de produire, de
distribuer, de se former, de se déplacer ou encore de recycler,
- à l'issue de ce marathon de l'innovation, les meilleurs projets seront sélectionnés pour être présentés à l'ensemble de la communauté en plénière.

Plus d'informations sur la WIN et pour s'inscrire

Plus d'informations sur WAOUP Factory

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.