Renault Trucks  : ouverture des négociations le 19 mai

Le CCE extraordinaire détaillant la répartition des postes dont la suppression est envisagé, et constituant la première étape du processus d'information, s'achèvera demain.

Au lendemain des déclarations du premier ministre Manuel Valls demandant à la direction du suédois AB Volvo de trouver une alternative à la suppression de 512 postes (en net) chez Renault Trucks SAS, le CCE extraordinaire détaillant le projet de restructuration s'est poursuivi ce mardi 12 mai, au siège de Saint-Priest. Il doit se prolonger jusqu'au 13 à midi.

« Nous attaquerons les négociations avec la direction sur l'accompagnement du PSE, le 19 mai prochain», deux jours avant le prochain CCE, précise Eric Greyburger, délégué CFE-CGC et secrétaire du CCE de Renault Trucks.

Inquiétudes sur les cadres commerciaux

La principale inquiétude porte sur les services centraux commerciaux et après-vente les plus touchés par les suppressions d'emplois envisagées : 438 postes représentant plus de 40 % des effectifs. Quant au projet d'externalisation de l'informatique, « le patron mondial de cette activité nous a dit que la sélection du repreneur est en cours. Nous ne savons pas comment et avec quels effectifs s'effectuera ce transfert », constate Eric Greyburbger.

Ce dernier évoque également l'annonce récente du projet de déménagement de Volvo Trucks France de Roissy à Lyon employant 65 personnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.