Qatar Airways : la CCI de Lyon soutient François Hollande

Le président de la CCI de Lyon Emmanuel Imberton se félicite de la porte ouverte laissée par François Hollande, sur d'éventuels nouveaux droits de trafic pour Qatar Airways et d'autres compagnies étrangères à l'aéroport de Lyon.

Le président de la CCI de Lyon, Emmanuel Imberton, a réagi ce mardi à l'ouverture potentielle des droits au trafic pour Qatar Airways et d'autres compagnies étrangères afin de desservir Lyon et Nice. Cette information avait été révélée par les Echos, qui affirmaient que cette probabilité était liée à la vente des Rafales. Une information démentie lundi par le Président de la République, même si ce dernier n'écarte pas la possibilité de nouvelles liaisons à destination de Doha. Il a notamment déclaré, le 4 mai :

"Il est assez légitime que nous ayons des discussions, des négociations pour que des lignes aériennes puissent être ouvertes en faveur de pays qui permettent aussi d'acheminer un grand nombre de touristes, et nul doute que les villes de Nice et de Lyon sont particulièrement demandeuses de ce type d'attributions."

Emmanuel Imberton se félicite de cette porte ouverte par François Hollande. Dans un communiqué, il affirme :

"J'ai le sentiment que nous avons été écoutés par le président de la République. Maintenant, nous devons être entendus ! L'obtention de droits de trafic supplémentaires pour l'aéroport de Lyon est fondamentale. Forts du soutien des près de 4 000 entrepreneurs qui ont signé la pétition « Libérez le ciel pour nos entreprises », nous n'allons pas lâcher l'affaire !"

Depuis plusieurs mois, les élus et les acteurs économiques de Rhône-Alpes plaident pour l'ouverture de lignes supplémentaires au départ de la plateforme de Lyon-Saint-Exupéry. La compagnie Emirates souhaite en particulier mettre en place une liaison quotidienne sur sa ligne Lyon-Dubaï.

Par ailleurs, le président de la CCI a notifié sa volonté d'obtenir un entretien avec Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, pour appuyer sa demande.

 Actualisé le 6/05/2015 à 9:32

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.