Ardèche : Une agence pour le développement des métiers d’art

L'agence pour le développement des métiers d'art vient d'être créée en Ardèche. Elle vise à fédérer et soutenir près de 370 artisans d'art, en les aidant par exemple à accéder à des marchés publics ou privés.
Un marché artisanal (photo d'archives)

L'association ardéchoise des professionnels des métiers d'art "Trajectoires" vient de créer une agence pour le développement des métiers d'art. Lancée officiellement le 9 mars dernier à Privas, cette structure vise à fédérer les différents acteurs, mettre en place des actions de développement économique et de promotion culturelle.

En Ardèche voir au-delà

Mesure phare du programme départemental de promotion des métiers d'art, ce nouvel organisme veut devenir l'interlocuteur et l'opérateur privilégié des collectivités et des territoires en Ardèche sur les métiers d'art.

"Nous voulons par exemple aider les artisans d'art, près de 370 en Ardèche aujourd'hui, à accéder à des marchés publics ou privés", explique Claude Vernet, président de l'agence.

La création de circuits touristiques autour des métiers d'art ou des actions de sensibilisation auprès des jeunes publics, afin d'assurer la promotion de ces savoir-faire, sont également envisagées.

Pour l'heure, cette agence est constituée en association. A terme, elle pourrait devenir à terme une SCIC (avec des services mutualisés notamment). Par la même, elle n'agit en effet pour le moment qu'en Ardèche. Elle pourrait par la suite étendre son périmètre d'action aux départements limitrophes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.