Les CCI des régions Auvergne et Rhône-Alpes se rapprochent

 |   |  163  mots
Les élus des deux bureaux des régions Auvergne et Rhône-Alpes étaient dans le Puy-de-Dôme.
Les élus des deux bureaux des régions Auvergne et Rhône-Alpes étaient dans le Puy-de-Dôme. (Crédits : Droits réservés)
Les élus des CCI des régions Auvergne et Rhône-Alpes se sont rencontrés ce jeudi 16 avril à Clermont-Ferrand.

En décembre dernier, une rencontre entre Bernard Schoumacher et Jean-Paul Mauduy, respectivement présidents de la CCI de région Auvergne et de la CCI de région Rhône-Alpes, avait donné le coup d'envoi du processus de rapprochement des deux établissements à l'horizon 2016. Une nouvelle réunion s'est déroulée ce jour, à Clermont-Ferrand (63), avec l'ensemble des élus des deux bureaux.

Déjà des rapprochements

Cette nouvelle séance de travail portait sur la stratégie et les modalités de la fusion des deux établissements. Depuis plusieurs semaines, les équipes de management des deux établissements ont commencé à multiplier les séances de travail sur plusieurs sujets communs.

C'est ainsi que les deux entités CCI International ont opéré un rapprochement pour renforcer leur coordination conjointe de la politique d'internationalisation des entreprises dans les deux régions. Les services Observatoire se sont également rapprochés afin d'échanger des données économiques qualifiées en vue de nourrir leurs publications respectives.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :