OL : Aulas confirme le naming avec Groupama

 |   |  199  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Le "naming" du centre de formation de l'Olympique Lyonnais devrait revenir à Groupama.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a confirmé l'information lundi 13 avril, au micro d'OL TV. Un contrat de naming (donner, à une enceinte sportive, le nom d'une marque ou d'une société) va être passé avec la société de banque et assurances Groupama, pour le centre de formation du club de football, qui s'installera à Meyzieu. Situé à proximité du Grand Stade de Decines, le centre de formation devrait être opérationnel dans ses nouveaux murs en 2016.

 >> A lire : Grand stade de l'OL : le modèle économique en question

Selon nos estimations, le montant du contrat pourrait aller jusqu'à deux millions d'euros. D'après Le Progrès, Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes, a évoqué "un budget raisonnable pour associer notre image à ce centre".

Par ailleurs, le président de l'Olympique Lyonnais a indiqué que les négociations avançaient bien quant au naming du Grand Stade, mais avec des entreprises étrangères. Aulas regrette que "peu de sociétés françaises se manifestent pour le moment". Ce partenariat pourrait rapporter jusqu'à 5 millions d'euros par saison à l'OL.

Retrouvez l'intégralité de notre dossier >> Grand stade : le pari de Jean-Michel Aulas

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :