Les vignerons ardéchois progressent depuis 5 ans

 |   |  222  mots
(Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
L'Uvica, un groupement coopératif de caves vinicoles et vignerons implanté en Ardèche, vient de publier ses résultats. Le bilan est jugé positif et encourageant.

L'Uvica vient de présenter ses résultats 2014. Une année jugée "historique". Son chiffre d'affaires s'élève en effet à 52,7 millions d'euros. Celui-ci représente une hausse de plus de 10 % par rapport à 2013 - et plus de 30 % depuis 2010.

Une vraie dynamique

Créé en 1967, l'Uvica est un groupement coopératif de 13 caves vinicoles et 1 500 vignerons. Le vignoble s'étend sur 6 750 hectares en Ardèche méridionale, depuis la Vallée du Rhône jusqu'au Piémont Cévenol. C'est aujourd'hui le premier producteur de vins IGP de la région Rhône-Alpes. Depuis deux ans, l'Uvica figure au palmarès des 20 caves coopératives les plus performantes de l'Hexagone.

« L'export se développe, avec des marchés assez diversifiés et un commerce dynamique. La consommation en France et en Europe se maintient bien. Voir que le circuit traditionnel en France continue à progresser pour nous est une vraie satisfaction, une progression liée à l'explosion des rosés et des Bag in box, ainsi qu'aux nombreuses animations des réseaux commerciaux. De plus, devant la hausse des prix des AOP rosés leaders, distributeurs et cavistes se sont ingéniés à élargir leur offre de rosés : ils se sont naturellement tournés vers l'Ardèche dont le savoir-faire en rosé est particulièrement reconnu », indique Denis Roume, directeur général d'Uvica.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :