Les acteurs du solaire photovoltaïque à concentration en Savoie

 |   |  185  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
La 11e Conférence internationale du solaire photovoltaïque à concentration se déroulera du 13 au 15 avril à Aix-les-Bains.

La Savoie va prochainement accueillir la 11ème Conférence internationale du solaire photovoltaïque à concentration. Organisé par l'Institut national de l'énergie solaire, elle rassemble les spécialistes des composants photovoltaïques à haute et basse concentration, de modules et systèmes photovoltaïques à base de trackers. Des visites techniques compléteront les échanges. De nombreuses entreprises, notamment des startups implantées à Savoie Technolac, ainsi que l'Agence économique de Savoie, accueilleront les visiteurs, provenant de différents pays d'Amérique, de Chine et d'Europe.

Le solaire photovoltaïque à concentration

Le solaire photovoltaïque à concentration concentre les rayons du soleil sur de petites cellules, telles que des miroirs ou lentilles de Fresnel. Les rayons doivent provenir directement du soleil, d'où l'utilisation obligatoire de trackers pour amener les concentrateurs à suivre en permanence le mouvement du soleil et à se trouver face à lui. Cette contrainte a longtemps freiné le développement des concentrateurs face aux cellules photovoltaïques. Mais la concentration est environ cent fois plus forte, ce qui a relancé l'intérêt de cette technologie dès le milieu des années 2000.

Plus d'informations sur www.cpv-11.org

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :