Minalogic et le Pôle Optique Rhône-Alpes fusionnent

 |   |  208  mots
(Crédits : DR)
Après une collaboration de 5 ans, les deux structures mutualisent leurs actions et leurs offres d’accompagnement afin d'accélérer le développement de la filière optique-photonique rhônalpine.

Minalogic, pôle de compétitivité mondial du numérique alliant la micro-nanoélectronique et le logiciel, annonce son rapprochement avec le Pôle Optique Rhône-Alpes (ORA), dont l'objet est le développement et la mise en valeur de la filière optique-photonique dans la région Rhône-Alpes. Le traité de fusion a été approuvé par l'Assemblée générale de Minalogic qui s'est tenue le 31 mars 2015, puis par celle du Pôle ORA le 2 avril. Les deux entités seront regroupées désormais sous la bannière Minalogic.

Le pôle de compétitivité crée une 3ème direction technique dédiée à l'optique-photonique, animée par David Vitale - les 2 autres directions techniques étant dédiées à la micro-nanoélectronique et au logiciel. Outre le site principal du pôle à Grenoble, il disposera d'une antenne à Saint-Etienne, au plus près des acteurs des territoires de la Loire et du Rhône.

La structure regroupe 270 entreprises, 16 centres de recherche et universités, 15 collectivités territoriales, 16 organismes de développement économique et autres organisations, et deux investisseurs privés. Le pôle a financé 388 projets à hauteur de 755 millions d'euros de subventions publiques, et dont l'enveloppe globale de R&D représente 2 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :