Jacquet Metal Service consolide son activité en Europe

 |   |  219  mots
(Crédits : Reuters)
Jacquet Metal Service, focalisé dans les aciers spéciaux, renforce son positionnement en Europe, avec l'acquisition d'activités de distribution en Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, auprès du groupe Schmolz/Bickenbach.

Jacquet Metal Service, entreprise lyonnaise focalisée dans la distribution d'aciers spéciaux cotée sur Euronext,  annonce l'acquisition d'activités de distribution d'aciers spéciaux auprès de Schmolz/Bickenbach AG, un leader mondial dans les produits longs spéciaux.

Le périmètre de la transaction porte sur 100 % du capital de sociétés en Allemagne, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas. En 2014, ces sociétés ont réalisé un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros, et employaient environ 1 000 personnes. La valeur d'entreprise de ces sociétés s'élève à 88,6 millions d'euros.

Le prix d'acquisition (valeur des titres) sera déterminé sur la base du bilan combiné des entités acquises au 30 avril 2015.

Un milliard d'euros de CA en 2014

"Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'MS group qui a pour objectif principal de se développer en Allemagne, premier marché européen pour les aciers mécaniques", explique un communiqué du groupe publié ce lundi. En prenant en compte cette acquisition, le chiffre d'affaires 2014 pro forma d'IMS group (12 mois) serait d'environ 1 milliard d'euros (dont 55 % en Allemagne, 11 % en Italie, 9 % en France et 9 % en Espagne).

Avec un effectif de 2 413 collaborateurs, Jacquet Métal Service dispose d'un réseau de 86 centres de distribution dans 23 pays en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :