Départementales  : grand chelem pour la droite en Haute-Savoie

 |   |  175  mots
(Crédits : P.R)
La droite remporte la totalité des sièges au conseil départemental de la Haute-Savoie. La gauche n'est plus représentée. Le Front national est battu dans tous les deuxièmes tours où il participait.

L'UMP et l'UDI se disputeront-ils la présidence du conseil départemental? Les deux partis de droite et du centre-droit ont réussi à éliminer toute opposition au deuxième tour des élections départementales ce dimanche. Il leur restera à se mettre d'accord lors de l'élection de l'exécutif départemental.

Christian Monteil (divers droite) candidat

Le président Christian Monteil, divers droite, est réélu avec 75% des voix, et s'annonce déjà candidat à sa propre succession. L'UMP décidera ce lundi si elle présente un candidat contre le président sortant.

La gauche, très minoritaire au conseil général avec six cantons, n'en gagne aucun. Le Front national non plus ne parvient pas à emporter de canton parmi les dix où il était présent.

Election du maire de St-Gervais, JM. Peillex

Dans le canton du Mont Blanc, où la pollution aux particules fines fait régulièrement les gros titres, le binôme écologiste s'incline avec 39% des voix face au tandem UDI-UMP, dont fait partie Jean-Marc Peillex, le maire de St-Gervais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :