Vénissieux : Picard en tête, avant une quadrangulaire au 2nd tour

 |   |  199  mots
(Crédits : Agence d'urbanisme de Lyon)
Au terme du premier tour, Michèle Picard (PCF) est en tête de l'élection municipale partielle de Vénissieux. La maire sortante est en tête avec 37,66 % des suffrages exprimés. Au second tour, les candidats restants s'affronteront dans une quadrangulaire, comme au printemps 2014.

Le PCF maintient sa première place à Vénissieux. La maire sortante Michèle Picard a obtenu 37,66 % des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection municipale, ce dimanche 22 mars. Le candidat divers droite Christophe Girard, qui présentait une liste d'union, a pour sa part obtenu 28,65 % des votes. Le candidat FN Damien Monchau arrive en troisième position avec 15,93 %. Lotfi Ben Khelifa (PS) recueille 15,01 % et Jean-Pierre Tardy (Lutte ouvrière), 2,76 %.

Une nouvelle quadrangulaire

Il y aura donc une quadrangulaire à Vénissieux entre PCF, DVD, FN et PS. Michèle Picard qualifie le second tour de "crucial" et appelle au rassemblement de "toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes" pour le second tour. Un message notamment adressé à Lotfi Ben Khelifa. Le PCF et le PS n'avaient pas réussi à s'entendre dès le premier tour.

Le scrutin municipal de mars 2014 à Vénissieux, qui avait vu la victoire de Michèle Picard (PCF), avait été annulé. En cause, la présence d'une liste d'extrême droite qui, selon les magistrats, aurait dû être interdite par le préfet. Celle-ci, menée par Yvan Benedetti, comportait des candidats qui n'étaient pas consentants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :