Départementales  : la droite confirme en Haute-Savoie

 |   |  149  mots
(Crédits : Flickr / CC BY-NC 2.0)
La droite obtient plus de la moitié des voix en Haute-Savoie, où le Front national réussit à figurer au deuxième tour dans la majorité des cantons.

En Haute-Savoie, les candidats de droite et du centre, bien que partis en ordre dispersés, obtiennent plus de 53% des voix, distançant largement le Front national (25%) et la gauche (20%).

Le Front national sera présent au deuxième tour dans 10 des 15 cantons qui resteront en lice. Deux cantons sur 17 ont déjà élu leurs conseillers départementaux : Rumilly et Sallanches seront représentés par des binômes de droite.

Il ne restera plus que quatre candidatures de gauche le 29 mars. Dans le canton du Mont Blanc, où les alertes pollution aux particules fines se succèdent régulièrement, les écologistes Marion Bagnaud et Lionel Jacquet poussent les divers droite Jean-Marc Peillex et Aurore Termoz à disputer un second tour.

 Le président Christian Monteil, divers droite, obtient 42% des voix à Saint-Julien-en-Genevois. Il écarte son rival Modem du deuxième tour, où il affrontera le candidat du Front national.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :