Les routiers bloquent à Lyon Saint Exupéry

 |   |  185  mots
(Crédits : REUTERS)
Les routiers CGT et CFDT mènent ce lundi une opération de barrage filtrant aux abords de la plateforme fret de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Dimanche soir une autre opération se tenait sur l'autoroute A7, à hauteur du péage de Vienne (Isère).

Les routiers CGT et CFDT ont décidé de mener une opération de blocage ce lundi aux abords de la plateforme fret de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Dans le cadre d'un mouvement de revendication salariale, une cinquantaine de camionneurs bloquent les accès et interdisent les entrées et les sorties de véhicules, selon un représentant syndical. Les routiers ont levé le camp vers 14h.

1 500 poids lourds bloqués sur l'A7 dans la nuit

Dimanche vers 22 heures, une centaine de routiers s'étaient déjà rassemblés sur l'autoroute A7, à hauteur du péage de Vienne (en direction de Lyon), afin d'empêcher les poids-lourds de passer. D'après Jean-Christophe Debias, responsable de la CGT-Transports des Alpes du nord, près de 1 500 camions venant de toute l'Europe étaient bloqués vers 1h du matin. L'opération a été levée quelques heures après.

Les chauffeurs routiers demandent toujours des augmentations de salaires de l'ordre de 5 %. Une pause pourrait toutefois intervenir dans les actions avec de nouvelles réunions paritaires envisagées cette semaine ou la semaine prochaine.

Actualisé à 16h55

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :