Périphérique de Lyon : l'Europe appelée à la rescousse

La Métropole de Lyon a voté lundi une demande de subvention européenne pour des études sur le projet de périphérique ouest.

Le bouclage du périphérique lyonnais passera-t-il par un coup de pouce de l'Europe ? La Métropole de Lyon a adopté lundi le principe d'une demande de subvention auprès de l'Union européenne, concernant le financement d'études supplémentaires pour un montant de 16,5 millions d'euros. Le périphérique ouest rebaptisé "Anneau des sciences" est estimé au minimum, à 2,2 milliards d'euros.

Intérêt européen?

Pour débloquer des crédits, il reste à voir si l'Union Européenne considère que ce projet revêt un intérêt européen (comme le Lyon-Turin) en absorbant par exemple une partie du trafic international de transit. Mais "l'Anneau des sciences" a toujours été présenté par  comme un axe qui n'avait pas vocation a se substituer à un grand contournement routier.

"Un tel changement constituerait une modification substantielle de la nature de ce projet, allant contre tous les arguments développés jusque-là par le Président de la Métropole" estime François-Noël Buffet sénateur maire UMP d'Oullins dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.