Davézieux : L'AEBA dissoute

Lors d'une assemblée générale extraordinaire, l'association "Animations Économiques du Bassin d'Annonay" a été dissoute. Celle-ci organisait quatre salons professionnels chaque année.
L'association organisait quatre salons, dont celui du mariage.

Lors de son assemblée générale extraordinaire ce lundi 9 février, l'association "Animations Économiques du Bassin d'Annonay", basée en nord Ardèche, a été dissoute. Créée dans les années 2000 sur les bases de la foire de la ville, elle organisait plusieurs salons sur le territoire : celui du mariage, du marché de la voiture d'occasion, tourisme et loisirs ainsi que le salon de la maison. Ses deux salariés permanents vont être licenciés.

"Nous avons été contraints de dissoudre l'association pour des raisons économiques. Nous n'étions plus soutenus par les membres fondateurs, ni subventionnés", précise Louis-Claude Gagnaire, l'ancien président.

Un modèle devenu "obsolète"

Selon Alain Zahm, premier vice-président de la communauté d'agglomération du bassin d'Annonay, cette dissolution devenait inéluctable.

"A une époque, ces petits salons étaient biens. Mais ils sont devenus obsolètes. On ne peut pas organiser des salons qui n'accueillent qu'une vingtaine de petites structures. Ce n'est pas viable. On ne peut pas continuer à financer ces salons avec de l'argent public", déclare l'élu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.