Innocup stimule l'innovation des 15-18 ans

Pour la première fois, le concours Innocup Jr, qui vise à stimuler l'innovation des 15-18 ans, s'ouvre au niveau national, après le succès de l'édition rhônalpine.

Après le succès de la première édition rhônalpine, InnoCup Junior s'étend au territoire national. Le concours vise à stimuler l'innovation des 15-18 ans. Par équipe de deux ou trois, les jeunes peuvent proposer un projet sur les thèmes de l'art, de l'éducation,  du sociale et solidaire, sports et loisirs, etc.

La Casemate à Grenoble, XEROX, Grenoble Ecole de Management, MINATEC-CEA et le Consulat des Etats-Unis à Lyon se sont associés pour organiser ce concours dans toute la France sur 7 territoires : Rennes, Bordeaux, Toulouse,  Marseille, Strasbourg et Paris.

Voyage en Californie

Un jury de professionnels sélectionnera 14 équipes finalistes dès le 26 avril (date de clôture des inscriptions). La finale se tiendra les 8 et 9 juillet à Grenoble. 3 équipes lauréates et leur projet seront alors nommés après une ultime présentation de chaque projet devant un nouveau jury de professionnels de l'économie, de la culture scientifique et de la recherche. Le premier prix remis à l'équipe lauréate est un voyage de 8 jours en Californie à la découverte des coulisses de la Silicon Valley.

Cette initiative est patronnée par Geneviève Fioraso, Secrétaire d'Etat à la recherche et à l'enseignement supérieur et par Hane Hartley, ambassadrice des Etats-Unis en France Jean-Claude Gagnaire, vice-président au développement économique, à l'industrie, aux PME et à l'innovation au Conseil régional Rhône Alpes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.