BioMérieux : +8,7 du CA en 2014

A fin décembre 2014, le chiffre d'affaires de bioMérieux a progressé de 8,7 % à taux de change constants, notamment tiré par les ventes en Amériques et en Europe de l'Ouest. Pour 2015, le groupe vise une croissance organique entre 4,5 % et 6,5 %.

Sur l'année 2014, BioMérieux enregistre un chiffre d'affaires de 1,69 milliard d'euros, en progression de 8,7  % à taux de change constants. Cela s'explique notamment par une forte accélération de l'activité au quatrième trimestre, avec des ventes pour un montant de 506 millions d'euros, reflétant une nette progression par rapport au trimestre précédent et une progression organique par rapport à 2013 de 4,5 %.

Au cours de l'exercice, BioMerieux a bénéficié de sa large couverture géographique. En 2014, les ventes en Amérique ont enregistré une progression vigoureuse et l'Europe de l'Ouest a confirmé le bon niveau de son activité. Ces 2 zones, qui représentent 74 % de l'activité du Groupe, ont ainsi plus que compensé les faibles ventes en Chine (8 % de l'activité, en légère décroissance d'une année sur l'autre) et le ralentissement observé à compter du second semestre en « Europe de l'Est - Moyen-Orient - Afrique ».

Au 31 décembre 2014, l'endettement net s'élevait à 249 millions d'euros, après le paiement, en janvier 2014, du prix d'acquisition de BioFire à hauteur de 353 millions d'euros. A fin décembre 2013, la trésorerie nette s'établissait à 25 millions d'euros.

Dans ce contexte, bioMérieux se fixe comme objectif une croissance organique de son activité comprise entre 4,5 % et 6,5 % pour l'année 2015, à taux de change et périmètre constants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.