BioMérieux noue une alliance avec Copan

 |   |  183  mots
(Crédits : D.R)
BioMérieux et l'italien Copan ont annoncé ce vendredi d'un partenariat stratégique dans le domaine de l'automatisation de laboratoire de microbiologie clinique.

BioMérieux, leader mondial du diagnostic in vitro, et COPAN, leader italien dans l'innovation de solutions pré-analytiques, ont annoncé ce vendredi la signature d'un partenariat stratégique dans le domaine de l'automatisation du laboratoire de microbiologie clinique. COPAN va octroyer des droits à bioMérieux pour la distribution de ses plateformes automatisées.

"Cet accord s'inscrit dans la vision de bioMérieux, nommée « Lab Efficiency ». Au-delà de leur automatisation, les laboratoires souhaitent améliorer significativement leur efficacité opérationnelle, compenser le manque croissant de personnel spécialisé et obtenir les accréditations nécessaires à leur exploitation, en optimisant leurs flux de travail, en rendant des résultats plus rapides et plus standardisés et en améliorant la traçabilité des analyses.", précise l'entreprise dans un communiqué.

Les deux groupes vont également développer en commun des solutions innovantes de diagnostic de microbiologie clinique.

BioMérieux, précise également que : "le compte de résultat 2014 de pourrait enregistrer des dépenses opérationnelles relatives à la signature de cet accord, notamment des dotations aux provisions pour dépréciation de certains équipements."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :