Charlie Hebdo : 10 à 15 000 personnes à Lyon

10 à 15 000 personnes selon la police se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à Lyon devant l'Hôtel de Ville.

La place des Terreaux était saturée ce mercredi soir. A l'appel du club de la presse de Lyon, et de personnalités politiques, religieuses ou de la société civile, 10 à 15 000 personnes se sont réunies devant l'Hôtel de Ville en hommage aux victimes de l'attentat au siège du journal Charlie Hebdo. Des dizaines de lumignons avaient été allumés dès 18h sur les marches de la mairie.

"Face à un attentat aussi horrible, notre seule réponse est de faire bloc.Nous sommes ici divers, dans nos opinions, dans nos fonctions, dans nos religions, dans nos appartenances philosophiques, mais jamais nous ne nous sommes sentis aussi solidaires que ce soir", a déclaré le maire Gérard Collomb.

La foule a scandé à plusieurs reprises "Charlie, Charlie", mais aussi "Liberté, liberté". Certaines personnes arboraient une panneau "Je suis Charlie" ou un stylo en hommage aux victimes du journal. De nombreux manifestants pleuraient. Une heure après le début du rassemblement, une foule encore dense stationnait place des Terreaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/01/2015 à 12:37
Signaler
S'ils sont tombés par terre, c'est [pour défendre les idées] de Voltaire, le nez dans le ruisseau[ pour celles] de Rousseau...Ainsi nous serons des millions à les rejoindre Dimanche et emboîter leurs pas, dans une marche unitaire, quel que soi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.