L'OL répercute la TVA sur le prix des billets

 |   |  198  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Rea)
L'Olympique Lyonnais a décidé de répercuter sur le prix des billets la hausse de la TVA de 5,5% qui entre en vigueur le 1er janvier. Seuls les abonnés échapperont à cette augmentation liée à la création d'un impôt sur les droits d'entrée aux manifestations sportives.

Au 1er janvier 2015, des augmentations sur le prix (timbre, énergie, assurance, etc.) ont été annoncées dans le cadre de l'adoption du budget 2015. Parmi celles-ci, les droits d'entrée des manifestations sportives sont également ciblés, en fixant une TVA de 5,5 % sur le prix du ticket. Dans un communiqué publié mardi 30 décembre, l'Olympique Lyonnais "informe ses supporters qu'à partir du début de l'année 2015, la TVA sera incluse dans le prix public affiché par la billetterie pour les rencontres à venir."

Jusqu'à alors, les billets des manifestations sportives n'étaient pas soumis à l'impôt sur les spectacles.

Demande de la Commission européenne

L'instauration de la TVA sur les droits d'entrée au stade est le résultat d'une demande pressante de la Commission européenne remontant à l'été dernier. Bruxelles s'agaçait de nombreux cas d'exonération de la taxe sur les spectacles, applicable, selon des taux variables, dans certaines villes et pas dans d'autres.

Le club présidé par Jean-Michel Aulas précise que les abonnés ne seront pas touchés par cette hausse : "Les détenteurs d'abonnement ne seront pas impactés par la mesure, l'Olympique Lyonnais prenant à sa charge l'impact sur ceux-ci".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :