695 contrôles estivaux dans les métiers de bouche

 |   |  170  mots
(Crédits : Reuters)
La Direction départementale de la protection des populations du Rhône a mené durant l'été des actions de contrôles des activités touristiques et estivales. Sur 695 opérations, environ 60 infractions ont été constatées.

Dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances (OIV), la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône a mené des actions de contrôles des activités touristiques et estivales.

695 contrôles ont été menés dans le département lors de l'été. Environ soixante infractions ont été constatées.

  • 136 établissements de restauration commerciale ont été contrôlés (dates limites de consommation dépassées, hygiène des locaux ou des équipements, températures, traçabilité, informations du consommateur...).
  • 126 contrôles lors du transport de denrées périssables en sortie de magasin en libre-service de gros ont été réalisés.
  • 112 contrôles de commerçants non sédentaires en produits alimentaires et non alimentaires,
  • 45 hôtels et 61 professionnels des métiers de bouche (bouchers-charcutiers, boulangers-pâtissiers-glaciers, poissonniers, fromagers) ont été visités.

L'Opération Interministérielle Vacances, a pour but d'assurer, en mobilisant les compétences de chaque administration, une protection renforcée des vacanciers pendant la période estivale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :