Les JECO confirment leur succès auprès du public

 |   |  158  mots
(Crédits : David Fogel/Jeco)
Les Journées de l'économie qui ont démarré ce jeudi 13 novembre sont placées sous le thème général du progrès social et de son avenir.

 Les Journées de l'économie (JECO), qui se sont ouvertes ce jeudi 13 novembre à Lyon, ont définitivement conquis la population. Cette 7ème édition qui se déroule jusqu'au 15 novembre, comptabilise 9500 personnes inscrites dont certaines suivent plusieurs conférences. Le programme veut répondre à cette question générale, « Le progrès social a-t-il un avenir ? ».

Les sujets abordés sont pour certains très actuels comme les objets connectés, le bitcoin. D'autres s'inscrivent dans des débats de société plus généraux tels le changement climatique (lutter ou s'adapter ?), la démocratie (un levier du développement ?) etc.

Pascal Le Merrer, dg des JECO et professeur à l'ENS de Lyon (de son état) reste très attaché à la gratuité de cette manifestation au cours de laquelle de nombreux économistes de renom viennent parler au public. Une nouveauté, les internautes peuvent suivre à distance une trentaine de conférences et poser des questions, par SMS, aux intervenants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/11/2014 à 8:37 :
Je regrette que le thème choisi ne donne pas l'occasion d'aborder la relation entre le cout du travail et le prix de l'énergie. L'année prochaine, il sera trop tard.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :