Mérieux Développement accélère son déploiement

 |   |  160  mots
(Crédits : DR)
Mérieux Développement crée un deuxième véhicule d'investissement de 150 millions d'euros avec le soutien de l'Institut Mérieux et l'entrée de Sienna Capital, filiale de Groupe Bruxelles Lambert.

Mérieux Développement annonce ce lundi qu'elle accélère son déploiement en créant un deuxième véhicule de participations doté d'une capacité d'investissement de 150 millions d'euros. Mérieux Développement est une société d'investissement, créée fin 2009 par l'Institut Mérieux, avec pour objectif d'accompagner le développement des entreprises du domaine de la santé et de la nutrition.

Partenariat avec Sienna Capital

Dans le cadre d'un partenariat à long terme, Sienna Capital, filiale de Groupe Bruxelles Lambert, a pris un engagement d'un montant initial de 75 millions d'euros, essentiellement destiné au nouveau véhicule d'investissement établi par Mérieux Développement. La société estime dans un communiqué : qu'elle "va ainsi engager des moyens financiers plus importants en capital développement et en capital innovation, dans les secteurs de la santé et de la nutrition". Afin de soutenir ce déploiement, Mérieux Développement a récemment renforcé ses structures opérationnelles aux États-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :