Eau : un appel à projet anti gaspi.

 |   |  189  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse lance un appel à projets avec 20 millions d'euros pour lutter contre les fuites des réseaux d'eau.

L'appel à projets lancé lundi par l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse vise a relancer les investissement sur les réseaux de distribution. Il est ouvert aux collectivités, aux entreprises, aux opérateurs d'habitats collectifs. Doté de 20 millions d'euros, il cible les projets de réduction de fuites sur les réseaux d'eau potable et tous projets de réduction des consommations d'eau pour les usages publics, comme l'arrosage des espaces verts ou les process industriels.

Changement climatique

La chasse au gaspillage est l'une des quatre mesures phares du Plan de bassin d'adaptation au changement climatique, adopté le 28 mai 2014. Le plan prévoit d'agir prioritairement sur l'augmentation de la performance des réseaux d'eau potable avec l'objectif d'un retour à bon rendement des réseaux d'ici 2030, ainsi que sur l'équipement en dispositifs hydro-économes. Sur le bassin Rhône-Méditerranée, une majorité de collectivités affiche un rendement du réseau d'eau potable compris entre 50 et 70 %. Un à deux litres d'eau sur quatre est perdu.

Les lauréats verront leurs projets financés jusqu'à 50%. Le dépôt des dossiers est ouvert de novembre à fin mai 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :