Métropole : grève au Grand Lyon et au département

 |   |  161  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
Les agents de la future métropole lyonnaise sont appelés à la grève jeudi en vue de transfert de personnels à la nouvelle collectivité. Les syndicats du Grand Lyon et du conseil général du Rhône dénoncent la future organisation du temps de travail.

Un préavis de grève a été déposé pour jeudi par deux intersyndicales, celle du Conseil général du Rhône (CFDT, CFTC, CGT et FO), et celle du Grand Lyon (CFDT, CFTC et CGT). Dans le cadre de la mise en place de la métropole de Lyon au 1er janvier 2015, toutes deux s'opposent  à la future organisation du temps de travail des personnels.

Les syndicats contestent : "une harmonisation vers le bas des conditions de travail". Jeudi, un rassemblement est prévu devant le siège du Grand Lyon où une réunion entre les partenaires sociaux est programmée. Une première grève avait eu lieu le 3 juillet 2014, mais elle n'avait concerné que les personnels du Conseil général. 4000 agents du département rejoindront la nouvelle collectivité qui regroupera au total près de 8700 agents. Lundi, le président du Grand Lyon Gérard Collomb s'est dit prêt à négocier personnellement avec les syndicats.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/11/2014 à 10:36 :
çà fait toujours une journée de vacance, zut il ne va pas faire beau....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :