Canson : Le directeur de l'usine hospitalisé

Les salariés sont mobilisés ce jeudi. La direction du papetier Canson, implanté à Annonay (Ardèche), envisage en effet la suppression de 58 postes.
Les manifestants avaient déjà employé des mots violents en début de semaine pour désigner la direction de l'entreprise.

Les premières négociations, liées au plan de licenciements qu'envisage la direction, devaient commencer ce jeudi. Mais les salariés en ont décidé autrement. Ils ont en effet empêcher les membres du comité d'entreprise à pénétrer dans l'entreprise.

Le directeur, Philippe Souquet, a même essuyé dans la matinée le jet d'un projectile. Touché à la tête, il a été conduit au centre hospitalier d'Annonay. D'après certains grévistes, il s'agirait d'un œuf. Une enquête a été ouverte.

Les salariés ont aussi manifesté cet après-midi dans les rues d'Annonay. Ils étaient environ 260 selon les forces de l'ordre.

La direction du groupe Hamelin, propriétaire de Canson, ne souhaite pas réagir pour le moment, "afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu" précise-t-elle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 31/10/2014 à 21:43
Signaler
pour info, ce jeudi matin le secretaire du C.E. était suivi par le directeur et un huissier de son domicile a l usine?

à écrit le 31/10/2014 à 21:37
Signaler
j y etais,le projectile est un oeuf,il avait une bonne marque au front,apres cet incident il a parle aux elus accompagné d un huissier avec son portable pour camera.Puis il est rentré dans son bureau,1H apres,les pompiers sont arrives malgre la prese...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.