OL Groupe : le déficit s'accroît

Au terme de l'exercice 2013-2014, le chiffre d'affaires d'OL Groupe a de chuté et le déficit s'est creusé

OL Groupe a publié ses résultats annuels mardi soir. Le résultat net du groupe est de -26,4 millions d'euros, au terme de l'exercice 2013-2014, contre 19,9 millions lors de la période précédente. En un an, le déficit du club s'est creusé de 6,6 millions d'euros.

Parallèlement, le chiffre d'affaires a reculé, pour atteindre 120,5 millions d'euros soit 17,1 millions de moins que lors de l'exercice précédent.

Dans un communiqué, OL Groupe précise que les cessions de joueurs n'ont pas atteint les niveaux escomptés, notamment à l'été 2013 et lors du mercato estival de 2014, avec un manque à gagner de 20 millions d'euros. La baisse des charges de personnel à hauteur de 7,6 millions d'euros n'a pas permis de compenser. Le club estime également que son résultat a été impacté par la taxe à 75 % à hauteur de 6,3 millions d'euros.

En parallèle, le produit des activités hors contrats joueurs est en croissance de 3 %, porté par les droits marketing et TV relatifs au bon parcours du club en Europa League sur la saison 2013/2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.