Cinq projets Axelera validés pour le FUI

5 projets de recherche et développement labellisés Axelera ont été retenus pour le 18e appel à projets du FUI (Fond unique interministériel)

67 nouveaux projets de R&D collaboratifs seront financés par l'Etat pour une aide de l'Etat de 42,8 millions d'euros, au titre du 18e appel à projets du FUI (Fond unique interministériel), cinq de ces projets sont labellisés par le pôle de compétitivité Axelera.

  • Briio, un projet de développement de produits biosourcés pour l'isolation des bâtiments Le projet est prévu sur 3 ans, avec un budget total de 1,9 millions.
  • Taranis, projet de valorisation de la matrice issue du traitement des laitiers inox et aciers spéciaux. D'une durée de 36 mois, ce projet rassemble cinq partenaires, dont trois industriels et deux laboratoires académiques. Son budget est de 2,8 millions d'euros.
  • Green Epoxy un projet de résines époxy non toxiques à partir de biomasse
    Porté par la société Protéus PCAS, le projet regroupe également six entreprises et trois laboratoires de recherche.
  • Noformol : le projet vise à trouver une alternative aux traitements de finition textiles contenant du formol. D'une durée de 42 mois, son budget est de 1,8 million d'euros.
  • Vadeo  est un projet de valorisation des déchets à haut PCI (pouvoir calorifique inférieur). Il vise à développer des voies pertinentes de tri et préparation de ces déchets et de leur valorisation par l'intermédiaire de la gazéification. Le projet d'une durée de 36 mois rassemble trois partenaires. Le budget est de 2,3 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.