Primo1D lève plus de 3 millions d’euros

La société grenobloise Primo1D, pionnière du fil E-Thread ® pour l’électronique intégrée dans les objets et matériaux, a annoncé mercredi qu'elle a recueilli plus de 3 millions d'euros dans son premier tour de table financier institutionnel.

Primo1D, société spécialisée dans l'électronique basée à Grenoble, a annoncé mercredi avoir levé 3 millions d'euros lors de son premier tour de table financier. Les participants à ce tour incluent Sofimac Partners, Rhône-Alpes création et Viveris Venture, un pool de Business Angels en co-investissement avec Source, la Banque Populaire des Alpes, et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Primo1D est le spécialiste du fil électronique. Développée au CEA-LETI et protégée par brevets, la technologie de Primo1D fait entrer l'électronique au cœur des matériaux. LEDs, RFID et capteurs sont maintenant disponibles sous forme de fil pour le tissage, l'extrusion ou le moulage plastique. Les applications sont nombreuses, en particulier dans le domaine de la traçabilité par puce RFID incorporée au fil pour la blanchisserie industrielle, la location de linge ou encore la distribution textile. Mais cette technologie permet également l'insertion de LEDs dans les fils pour la décoration haut de gamme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.