Soitec augmente son capital de 83 millions d’euros

La société Soitec, spécialiste de la microélectronique, a annoncé le 18 juillet, son augmentation de capital de 83 millions d’euros par l’émission de 51 942 792 actions nouvelles au prix unitaire de 1,60 euros.

Le produit brut de l'opération s'élève à 83 108 467 euros et se traduit par l'émission de 51 942 792 actions nouvelles au prix unitaire de 1,60 euros. Le produit de cette opération permettra de renforcer la situation financière et la position de trésorerie de Soitec afin d'assurer son fonds de roulement et de répondre principalement à la montée en puissance de la production industrielle des produits microélectroniques grand public et subsidiairement la production industrielle des modules CPV destinés à l'équipement de ses projets de fermes solaires.

Concernant le secteur de l'électronique, l'accroissement de la trésorerie disponible permettra ainsi de renforcer la capacité financière du groupe vis-à-vis des grands donneurs d'ordre du secteur et de disposer de la flexibilité lui permettant de financer des contrats avec ces derniers (notamment les investissements de capacité requis). A l'issue de cette opération, BPIfrance Participations et le groupe familial Auberton-Hervé détiendront respectivement 9,81 % et 3,25 % du capital de Soitec.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.