La FFB monte au créneau

Face à une conjoncture qui se dégrade et un niveau d'activité qui plonge, la FFB Rhône-Alpes multiplie les alertes sur la nécessité de relancer sans délai un secteur qui risque de décrocher et d'entraîner une chute brutale des emplois locaux.

Le secteur du bâtiment est au bord de l'asphyxie. Au plan rhônalpin, sur un an, les mises en chantier de logements ont chuté de 12 %.  36 000 logements ont été construits sur l'année en Rhône-Alpes, soit 16 % en dessous de la moyenne annuelle de longue période.

Face à cette conjoncture, la FFB Région Rhône-Alpes exhorte les pouvoirs publics à faire appliquer d'urgence le plan de relance validée. Celui-ci porte sur l'allègement normatif, la transition énergétique et la relance de la construction neuve.

Dans un communiqué publié ce jour, la FFB Rhône-Alpes a également fait part de son inquiétude sur l'investissement public local : « Dans le nouveau contexte de réduction des concours de l'Etat, les inquiétudes sont grandes sur les arbitrages budgétaires auxquels les collectivités seront confrontées. Le BTP plaide pour que les économies ne se fassent pas au détriment des investissements productifs, créateurs de richesses et d'emplois locaux .»

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.