Lancement du China Business Club

La CCI de Lyon, l'Aderly et ONLYON lancent, ce jeudi, le China Business Club. Ce club rassemblera des entreprises de la région lyonnaise exportatrices ou implantées en Chine et des entreprises à capitaux chinois implantées en région lyonnaise.

La CCI de Lyon, l'Aderly et les autres partenaires d'ONLYON lancent, ce jeudi, le China Business Club. Ce nouveau club rassemblera des entreprises de la région lyonnaise exportatrices ou implantées en Chine et des entreprises à capitaux chinois implantées en région lyonnaise. Il se réunira tous les 2 à 3 mois.

Selon la CCI de Lyon, il s'agit de "l'une des toutes premières concrétisations" de la signature mercredi 4 juin d'un memorandum d'entente entre Bank of China et la CCI de Lyon avec deux objectifs :

  • favoriser les relations économiques, les échanges technologiques et les collaborations en matière d'innovation entre les PME-ETI françaises et chinoises, soit au travers d'événements et programmes existants, soit en créant de nouvelles opportunités de mises en relation.
  •  faciliter les investissements en France et en Chine et les financements bilatéraux des entreprises.

11 entreprises chinoises sont implantées aujourd'hui dans l'agglomération lyonnaise. Les entreprises lyonnaises sont également très intéressées par le marché chinois. Une cinquantaine d'entre elles y sont implantées sous forme de joint-venture, de bureau de représentation ou de filiale. Avec un volume de 431 millions d'euros en 2013, les exportations du Rhône vers la Chine ont augmenté de 6 % depuis 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.