Hôtellerie : hausse du taux d’occupation en avril

 |   |  163  mots
(Crédits : DR)
Les indicateurs d'activité de l'hôtellerie lyonnaise restent difficiles en avril 2014 par rapport à la même période de 2013, même si le taux d'occupation est en hausse de 3,9 %.

La conjoncture a été un peu plus clémente pour l'hôtellerie lyonnaise en avril. Selon les données de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, le taux d'occupation est en hausse de 3,9 %, boosté par les usagers des hôtels 4 ou 5 étoiles. Le revenu par chambre disponible (RevPAR) s'établit en moyenne autour de 50,9 euros.

Les prix moyens reculent donc de 1,9 %, et le RevPAR (revenu par chambre), toutes catégories confondues, termine le mois à  + 2 %. 

Les hôtels deux et trois étoiles ont enregistré les plus fortes baisses du prix moyen, respectivement  de 1,8 % et 2,9 %.

A noter que l'hôtellerie lyonnaise réalise les deuxièmes meilleures performances de l'Hexagone derrière Marseille pour les catégories moyen et haut de gamme,  avec une hausse du taux d'occupation de 7,2 %.

Dans l'ensemble, la situation reste compliquée pour le secteur hôtelier, une tendance amorcée depuis le début de l'année. En mars, le taux d'occupation  par rapport à 2013 était en chute de 6,6 %.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :