VetAgro Sup accrédité par une association américaine

 |   |  162  mots
(Crédits : Reuters)
Le cursus vétérinaire de l’Ecole nationale vétérinaire de Lyon a été accrédité par AVMA, une association de médecine vétérinaire américaine.

Le cursus vétérinaire de l'Ecole nationale vétérinaire de Lyon « VetAgro Sup » qui relève du Ministère de l'Agriculture, vient d'être accrédité par l'American Veterinary Medical Association (AVMA), une association de médecine vétérinaire américaine en charge des missions d'évaluation des établissements du secteur.

VetAgro Sup rejoint les rares écoles et facultés vétérinaires européennes accréditées par l'AMVA (5 à ce jour : Londres, Edimbourg, Utrecht, Glasgow, et Dublin)

Cette accréditation  intervient après la reconnaissance complète par l'association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire (AEEEV) en 2005 du cursus vétérinaire du campus de VetAgro Sup.

Dès  cet été, les diplômés de VetAgro Sup auront la possibilité de voir leur formation reconnue par les confrères américains.

Selon les chiffres de l'enseignement vétérinaire français, le taux net d'emploi pour les étudiants sortant du campus de Lyon est de 95,2 %.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :