Wistiki, une application pour retrouver les objets perdus

Wistiki,start up incubée à Centrale Lyon a inventé un accessoire électronique, le Wist, pour localiser des objets perdus. Elle annonce une levée de fond de 225 000 euros.

Wistiki, start up parisienne incubée à Centrale Lyon, annonce avoir finalisé une levée de fonds de 225.000 euros auprès de business angels. Fondée en 2013 par trois frères, Bruno Lussato (25 ans), Théo (24)et Hugo (22 ans) - issus de l'Edhec de Lyon et de Centrale- la société a inventé un  accessoire électronique, le Wist, pour localiser des objets perdus, dans un rayon de 30 mètres.

De la taille d'une pièce de deux euros, il est équipé d'une balise GPS avec un module bluetooth Low Energy standard, à faible consommation. L'application Wistiki est téléchargeable sur iPhone et fait sonner l'appareil attaché à toute sorte d'objet (clefs, sac…) voire même au collier de son chat. Le Wist est aujourd'hui pré commercialisé, au prix de 19,9 euros, sur le site Internet de la société et devrait être vendu dans les magasins, en septembre. A cette échéance, le trio pense recruter 5 collaborateurs : 3 ingénieurs et 2 commerciaux.

Bruno anticipe 3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le premier exercice, à clore fin mars 2015. « Les comptes seront d'emblée bénéficiaires du fait d'un modèle économique reposant sur l'externalisation », assure t'il . « Tous nos prestataires sont français. Nous faisons délibérément du made in France car nous nous sommes lancés en collectant 80.000 euros auprès de « MyMajorCompany », plateforme française de financement participatif ». A suivre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.