La Banque de France légèrement optimiste

La note de conjoncture mensuelle de la Banque de France pour le mois d'avril, relève une légère progression de la production industrielle en Rhône-Alpes, sans pour autant parler de reprise.

Malgré des carnets de commandes qui peinent toujours à se remplir, la production industrielle a de nouveau légèrement progressé en avril dans la région Rhône-Alpes, selon la note de conjoncture mensuelle de Banque de France, publiée ce vendredi. "Cette bonne orientation devrait se poursuivre en mai, sans que l'on puisse toutefois parler d'embellie. L'emploi resterait stable", estime la Banque de France.

Situation contrastée selon les secteurs

La situation reste néanmoins très variable selon les secteurs d'activité. Après 3 mois de recul, la métallurgie bénéficie d'une demande légèrement en hausse, comme la pharmacie. Chimie, plasturgie devraient peu évoluer. La fabrication de produits électroniques et électriques reste dans le rouge, même situation dans le secteur de l'automobile, avec cette fois des possibilités de réduction d'effectifs.

Selon la Banque de France, dans la région, le secteur marchand tend, lui à se stabiliser, depuis près d'un an. "Le mois d'avril confirme cette tendance. Les prévisions tablent sur un maintien de cette orientation à moyen terme". Là aussi, on observe des disparités avec une activité portée par l'hébergement et les services informatiques, mais un léger affaissement dans le transport ou l'ingénierie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.