Bosch Solar Vénissieux : la promesse de vente est confirmée

La promesse de vente de l'usine Bosch Solar Vénissieux à Sillia a été signée. Elle sera finalisée à la mi juin. Cette usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques est à l’arrêt depuis mi-novembre 2013.

 A l'occasion de la présentation des résultats de Bosch France ce mardi 13 mai, Guy Maugis, le président, a confirmé que la promesse de vente de l'usine de Bosch Solar Vénissieux avait été signée le 11 avril dernier avec le breton Sillia/Elvia Pcb. L'acte définitif de cession, pour 1euro symbolique, est prévu courant juin, et les négociations se poursuivent à différents niveaux. C'est le cas, selon la Cfdt, pour la caution bancaire de 3,2 millions d'euros demandée à la Bpi, banque publique.

Pour effectuer cette reprise, Sofie, le holding de Sillia, doit procéder à un renforcement de ses fonds propres de 1 million en faisant entrer à son capital UrbaSolar, Pme de Montpellier. Au plan social, sur les 240 emplois de l'usine concernée, 128 sont conservés tandis que tous les autres salariés se sont vus proposer des solutions : pré-retraite, reclassement dans le site voisin de Bosch Rexroth et un plan de départs volontaires. Le personnel qui montait des panneaux photovoltaïques est au chômage technique depuis mi-novembre

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.