Etude encourageante de Sanofi-Pasteur sur la dengue

 |   |  155  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Sanofi-Pasteur annonce des résultats encourageants sur la première étude mondiale d'efficacité à large échelle d’un vaccin contre la dengue.

La phase III de l'étude d'efficacité a montré une réduction significative de 56% des cas de dengue. C'est la première fois qu'un vaccin contre cette infection virale franchit avec succès le cap d'une étude d'efficacité de phase III.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la dengue est une menace pour près de la moitié de la population mondiale. C'est une priorité de santé publique dans plusieurs pays d'Asie et d'Amérique latine touchés par des épidémies. D'ici à 2020, l'OMS veut réduire de 50 % la mortalité de la dengue et de 25 % sa morbidité.

Depuis plus de 20 ans, Sanofi-Pasteur travaille sur la dengue, en collaboration avec des chercheurs, des volontaires, des experts scientifiques, les autorités publiques et les organisations internationales.

Sanofi-Pasteur est la division vaccins de Sanofi. Le groupe a projeté d'investir 300 millions d'euros sur le site de Neuville-sur-Saône pour produire le premier vaccin au monde contre la maladie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :