Hausse de 0,8 % du chômage en Rhône-Alpes en mars

Le chômage est toujours à la hausse, en mars, dans la région : + 0,8% et 308 238 demandeurs d’emploi, sans aucune activité, en dépit d'un léger recul du chômage en Ardèche et dans l'Ain.

Le nombre des demandeurs d'emploi rhônalpins inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a progressé en mars de 0,8 %. Il représente 308 238 personnes sans aucune activité, soit 2 587 de plus en un mois. Sur un an, la hausse en Rhône-Alpes est de 3,9 %.

Dans la région, ce mouvement de hausse a concerné surtout les hommes (+1,2 % contre +0,5 % pour les femmes), les 25-49 ans et les 50 ans et plus : respectivement +0,7 % et +1,7 %.

Après s'être stabilisé en février, le nombre des demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a également progressé (+0,3 %).

Légère baisse du chômage en Ardèche et dans l'Ain 

Les départements de l'Ain (-0,3 %) et de l'Ardèche (-0,1 %) ont enregistré un inversement de la courbe du chômage. La Savoie (+2 %), la Haute-Savoie (+1 %), l'Isère (+0,9 %), le Rhône (+1 %), la Drôme (+ 0,8 %) et la Loire (0,9 %) connaissent une augmentation du chômage.

Si on ajoute les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories B et C (avec une activité partielle), le nombre total de chômeurs rhônalpins s'établit, cette fois, à 458 986. Soit une hausse mensuelle de 0,5 % et sur un an, une augmentation de 4,6%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.