Arjowiggins : Montebourg « attentif »

 |   |  163  mots
Le site d'Arjowiggins à Charavines fabrique des papiers haut de gamme
Le site d'Arjowiggins à Charavines fabrique des papiers haut de gamme (Crédits : DR)
Le Ministère de l’Économie, du Redressement productif se dit "très attentif" à la recherche de repreneurs pour les sites du papetier Arjowiggins.

Le Ministère de l'Économie dit suivre avec « la plus grande attention » le processus de recherche de repreneurs pour les sites du papetier Arjowiggins, dont celui de Charavines en Isère, où 166 emplois sont menacés.

« Ces deux usines feront l'objet d'une recherche de repreneurs. Un cabinet a été mandaté par Arjowiggins pour cela. Cette prospection, d'une durée d'un an, devra être menée au niveau mondial et sans restriction », précise le ministère de l'Économie vendredi dans un communiqué. 

Les représentants des salariés des sites de Charavines et Wizernes dans le Nord Pas de Calais ont été reçus jeudi par le cabinet d'Arnaud Montebourg. Dans le même temps, les salariés de l'entreprise manifestaient dans les rues de Charavines. Le 10 avril 2014, ils avaient retenu durant 24h deux dirigeants de la société après l'annonce du plan de restructuration d'Arjowiggins qui prévoit la fermeture de deux sites en France dont celui de Charavines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :