Industrie : un mois de mars stable

La première région industrielle de France n’a toujours pas retrouvé le dynamisme de 2008 ni de 2011, sur la période de mars. Le mois est à la stabilité, capacités de production et carnets de commandes compris.

La région Rhône-Alpes n'a pas encore retrouvé sa forme d'avant 2008, ni celle de 2010 et 2011. Selon l'enquête de conjoncture mensuelle publiée par la Banque de France, l'industrie connaît, d'une manière générale, une relative « stabilité » sur le mois de mars à l'instar de celui de l'année 2013.

La production industrielle s'est « globalement maintenue répondant à une demande assez terne mais nuancée selon les secteurs », annonce l'établissement public. L'utilisation des capacités de production est restée stable d'un mois sur l'autre mais « toujours très éloignée de la moyenne de longue période » de mars 2011 à début mars 2012. Situation similaire pour les carnets de commandes « assez fournis » dans l'agroalimentaire mais « dégradés » dans l'industrie automobile.

Augmentation à venir

Regain d'optimisme tout de même de la Banque de France puisque pour les secteurs de la métallurgie, plasturgie, chimie et pharmacie (61,1 % des effectifs en région), elle note que les carnets de commandes « corrects » permettent d'envisager une « légère augmentation » de l'activité grâce à une demande et une production maintenues.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.