La Caisse d’Epargne propriétaire d’Incity

La caisse d’Épargne Rhône-Alpes achète la tour Incity, en cours de construction à Lyon.

La Caisse d'Épargne Rhône-Alpes a annoncé lundi l'acquisition de la tour Incity, dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, suite à la décision de son Conseil d'orientation et de surveillance.

Après plusieurs mois de discussions, l'acte de vente a été signé vendredi avec le promoteur lyonnais Sogelym Dixence. Le montant de cet investissement n'a pas été dévoilé pour le moment. L'immeuble, en cours de construction, accueillera le nouveau siège social de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes et regroupera près de sept cents collaborateurs d'ici la fin de l'année 2015, sur une surface de 17 000 m2.

La SNCF seule locataire à ce jour

La SNCF, qui doit également intégrer Incity, deviendra locataire de la banque. La SNCF a déjà signé un bail « vert » pour les 22 premiers étages de la tour (22 000 m², 1 500 postes de travail) au prix de 315 euros/m².

Dans un communiqué, le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'est félicité de cette vente et que : « 18 mois avant sa livraison, la commercialisation de la tour soit complète ».

« En faisant le choix de la tour Incity, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes montre que Lyon Part-Dieu dispose de tous les atouts pour conforter une position digne des plus grandes places d'affaires européennes » poursuit Gérard Collomb.

200m de haut

La construction de la tour Incity, le plus plus important édifice lyonnais avec ses 200 mètres de hauteur et ses 39 étages, a commencé en avril 2013. Elle permettra d'accueillir au total 2 700 postes de travail dont 90% éclairés en premier jour, sur 40 000 m².

Le financement de 250 millions d'euros pour la construction de la tour Incity avait été bouclé, à travers un tour de table, associant la Banque Cantonale de Genève, CIC Lyonnaise de Banque, la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes et la Bank of China, complété par une émission obligataire, intégralement souscrite par une filiale du fonds anglo-saxon Perella Weinberg Partners.

 

Actualisé le 7/04/14 à 18h30

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/04/2014 à 20:24
Signaler
Quand on connait la pseudo solidité de cette banque, investir dans l'immobilier de bureaux... est la preuve de la hauteur de vue de ses cadres! Et là ce ne sera pas la faute à Kerviel! Bien joué les gars!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.