Tony Parker rachète l’Asvel

 |   |  155  mots
(Crédits : Reuters)
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs va devenir l’actionnaire majoritaire du club de basket de Lyon-Villeurbanne. Il souhaite en faire un club "dominant" en Europe.

Tony Parker était devenu actionnaire il y a cinq ans, puis vice-président du club de basket de Villeurbanne. Selon le Progrès, Tony Parker prendra la présidence de l'Asvel la saison prochaine en devenant l'actionnaire majoritaire. Jusqu'ici Gilles Moretton dirigeait le club depuis 13 ans.

Tony Parker ne précise pas le montant de la transaction mais il considère qu'il s'agit "d'un gros effort financier" et souligne que de nouveaux actionnaires l'accompagneront. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l'équipe de France entend "profiter de l'effet positif qu'il y a autour du basket français" depuis la victoire à l'Euro. Il souhaite faire de Villeurbanne "le club dominant en Europe". Premier gros chantier à venir, la grande salle multifonctions dont le premier projet n'a pas abouti.

Tony Parker espère encore jouer 4 ou 5 ans en NBA aux Etats-Unis, tout en dirigeant l'Asvel avant de terminer sa carrière comme joueur à Villeurbanne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :