Fin de l’épisode de pollution à Lyon

Air Rhône Alpes constate la fin de, l’alerte à la pollution aux particules fines sur la région et l’agglomération lyonnaise.

L'alerte à la pollution aux particules fines sur la région et l'agglomération lyonnaise a été levée par Air Rhône-Alpes, mardi à la mi-journée. « Le changement de temps opéré en début de semaine avec l'arrivée de masses d'air océaniques a eu pour effet de disperser les polluants accumulés ces derniers jours dans l'atmosphère » précise le site web d'Air Rhône-Alpes.

Aucun dépassement du seuil de recommandation et d'information n'a été constaté sur la région Rhône-Alpes, lundi 17 mars, selon l'organisme de contrôle de la qualité de l'air. L'épisode de pollution aux particules fines avait débuté le 7 mars avec des concentrations particulièrement élevées en fin de semaine dernière, aboutissant à des réductions de vitesse sur les routes et des mesures de transports gratuits à Grenoble et à Lyon.

Selon la préfecture du Rhône l'ensemble des mesures anti pollution seront levées à minuit. Les contrôles (anti-pollution, limitation de vitesse et des camions sous le tunnel de Fourvière) réalisés par les forces de l'ordre ont donné lieu depuis le jeudi 13 mars à 1690 procès-verbaux.

.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.