Le Brésil réussit à GL Events

GL Events, en léger recul en 2013, mise à l’international sur le Brésil pour 2014 avec des perspectives de croissance soutenue.

GL Events a publié ses résultats annuels mercredi. Le volume d'affaires consolidées est en recul sur l'année 2013 à 809,1M€, contre 824,2 M€ en 2012. Le poids lourd lyonnais de l'événementiel explique ces résultats par une dépréciation de certaines devises. L'activité française a progressé de 1,1%, représentant 49% du volume. L'international (51%) a été affecté par un effet défavorable lié aux JO de Londres 2012.

Effet Brésil

Toutefois, GL Events estime que pour 2014: « le mix géographique du groupe devrait lui permettre de bénéficier à la fois de la vitalité persistante de pays comme le Brésil, encore sous-équipés en infrastructures événementielles et du redressement des économies des pays développés ». Porté par la prochaine coupe du monde de football, l'entreprise a réalisé au Brésil 98% de croissance en 2013. GL envisage une progression de 30% dans ce pays en 2014 (soit un volume estimé au cours actuel de136M€).  Dans ce contexte économique plus favorable, le conseil d'administration propose de verser un dividende de 0,60 € par action.

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