Sondage serré à Saint-Etienne

 |   |  145  mots
(Crédits : Reuters)
Le maire sortant Maurice Vincent (PS) est devancé d’un point par la liste de droite. Le FN serait en mesure de se maintenir au second tour.

Selon un sondage Ipsos pour France 3 Rhône-Alpes et France Bleu Saint-Etienne Loire, au premier tour la liste UMP-UDI-MoDem conduite par Gaël Perdriau obtiendrait au premier tour 35% des voix contre 34% au maire sortant Maurice Vincent et sa liste PS/PC/Radicaux de gauche.  Le FN arriverait en 3eme position avec 16% des intentions de vote au dessus de la barre des 10% pour se maintenir au second tour. Europe Ecologie les Verts est  crédité de 7%, le Parti de Gauche de 4%. L'extrême gauche est à 2%.  Au second tour Maurice Vincent s'imposerait dans une triangulaire avec  45% des voix devant Gaël Perdriau (41%) et Gabriel de Peyrecave  pour le FN (14%).


Sondage réalisé par téléphone selon la méthode des quotas, entre les 24 et 25 février, auprès d'un échantillon de 600 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrits sur les listes électorales de Saint Etienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :