Les résultats annuels de Toupargel ont été publiés mercredi. Le chiffre d'affaires est en baisse de 10%. Il atteint 294.4 M€, en repli de 32.7 M€ par rapport à 2012. Toupargel explique ce résultat notamment par un effet calendaire défavorable (4 jours de vente en moins soit -5 M€ par rapport à 2012), la création volontairement réduite et plus ciblée de nouveaux clients (soit -7.4 M€ par rapport à 2012), un investissement sur les prix de vente (-4 M€) et surtout une érosion des clients fidélisés. La marge commerciale passe de 185.7 M€ à 165.2 M€. Conformément au plan de marche, les charges opérationnelles sont en recul de près de 18 M€ par rapport à 2012 dû à une réduction des charges de personnel de près de 10 M€ et à une maîtrise des autres charges. Le résultat net s'établit à 5.1 M€ contre 4.0 M€ en 2012. Comme en 2012 le groupe ne versera pas de dividendes cette année. Toupargel n'envisage pas de retour à la croissance avant 2015.
Toupargel CA en repli de -10%
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