[Ce qui m'inspire 3/5] Claire Hatem, Affi Mobile : "Des valeurs fortes"

 |   |  574  mots
(Crédits : DR)
Cet été, La Tribune questionne des figures entrepreneuriales régionales autour du concept de l'inspiration. Nouvel épisode avec Claire Hatem, pdg d’Affi Mobile, une régie d'affichage sur camions publicitaires, qui invoque tour à tour son père, des opportunités et des classiques de la langue française.

La Tribune : Qu'est-ce qui vous inspire dans votre quotidien d'entrepreneur ?

Claire Hatem : Mon père, qui était agent de maîtrise dans le nucléaire et qui travaillait de nuit, a été une grande source d'inspiration pour moi : il écoutait et respectait tellement ses hommes, que tous voulaient travailler avec lui, même de nuit.

Dans ce métier, j'aime aussi les challenges, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Il faut toujours essayer d'avoir un train d'avance. Le marché de la publicité est en lui-même un défi car il est confronté aux enjeux du digital. Cela nécessite de nous poser sans cesse des questions, et de travailler notre positionnement et notre offre.

Nous avons également un enjeu à relever avec un parc de camions diesel qui devient vieillissant : il faut que nous trouvions une alternative, même si les premières solutions, qui consistent à employer des plus petits camions électriques, ne collent pour l'instant pas à une partie de notre clientèle en raison de la réduction du format d'annonces que cela suppose.

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'être entrepreneur ?

J'ai commencé mon parcours dans le secteur du transport international dans la région lyonnaise, avec...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :