"Nous sommes bien une banque régionale" (Vincent Thiéry, BNP Paribas Rhône-Alpes Auvergne)

 |   |  1767  mots
(Crédits : DR)
A la tête d'une région stratégique pour le réseau BNP Paribas, le tout nouveau directeur de la région, Vincent Thiéry, dévoile les ambitions, les engagements et les projets du groupe pour Rhône-Alpes Auvergne.

Quel regard portez-vous sur la région que vous dirigez ?

BNP Paribas en Rhône-Alpes Auvergne, avec une partie de la Franche-Comté, représente près de 3 000 collaborateurs, dont un peu moins de 2 000 pour le réseau commercial dont j'ai la responsabilité. Le reste de nos équipes est réparti sur nos différents métiers spécialisés (immobilier, leasing, etc.). Nous travaillons néanmoins en étroite collaboration avec eux pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients.

Au niveau du territoire, notre réseau de 221 agences permet un maillage complet, tout aussi présents dans les métropoles que dans les villes rurales.

D'un point de vue économique, tous les indicateurs de la région sont globalement au vert, que ce soit au niveau des résultats des entreprises, le nombre de créations, leur santé. L'ensemble est positif, malgré quelques disparités, et s'inscrit dans la durée.

Rhône-Alpes Auvergne est la première région du réseau banque de détail hors Ile-de-France de BNP Paribas. Quelle est votre feuille de route pour cette région clé ?

Dans ma feuille de route, il y a une constante : c'est de démontrer au quotidien que nous sommes bien une banque régionale. BNP Paribas n'est pas,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :